Le mental d’acier de nos footballeurs

P1030994

Le 08 Octobre, l’équipe de football de l’ISTC disputait le premier match de sa saison face à l’Estice (l’école de commerce international située sur le même campus). Invaincus l’année dernière, où ils avaient d’ailleurs battu l’Estice 6-3, nos joueurs étaient particulièrement attendus, renforcés par les nouveaux membres de la Promo 27 qui ont montré qu’ils étaient déjà bien intégrés dans l’équipe. Dix-huit joueurs étaient convoqués pour ce match, par Antoine Melmiès et Romain Harent, les deux entraîneurs. Toutes les promotions (de 23 à 27) étaient représentées.

P1040002

Le match démarre fort et dès les premières minutes de jeu, Olivier Real effectue une percée à gauche et centre juste devant le but. Romain Dupuis, arrivé lancé, n’a plus qu’à conclure pour l’ouverture du score de l’ISTC (1-0). Mais l’Estice dispose d’une excellente équipe, et en à peine cinq minutes, ils marquent deux fois
consécutivement et prennent l’avantage pour la première fois du match (2-1). Le jeu continue avec des occasions de part et d’autre mais plus aucun but ne sera marqué jusqu’à la mi-temps.

Une remontée fantastique

Au retour des vestiaires, l’Estice fait le break rapidement et mène (3-1). Les ISTCiens ont dès lors tout donné pour revenir. Malgré un penalty raté, nos joueurs ramènent le score à 3-2 grâce à une frappe des 20 mètres d’Olivier Real. On pense alors que l’équipe va revenir mais les excellents attaquants de l’Estice remarquent deux buts coup sur coup, dont l’un d’une superbe reprise de volée, et mène 5-2 à 15 minutes de la fin. Les Esticiens se congratulent et pensent que le match est plié, mais c’est mal connaître la force mentale des ISTCiens, qui ont réalisé un fin de match canon.

P1030954C’est d’abord Simon Laurino qui permet à notre école de revenir à 5-3, grâce à une superbe frappe enroulée, qui a lobé le gardien. Quelques instants plus tard, sur coup franc, Antoine Melmiès pousse le ballon au fond des filets pour le but du 5-4. Il reste alors cinq minutes et nos joueurs se ruent vers l’avant pour tenter d’égaliser. L’égalisation viendra dans les tous derniers instants, grâce au second but de Simon Laurino (5-5). Une égalisation que l’Estice n’a pas accepté car ils considéraient que le match était fini, entraînant une fin de match un peu troublée et un litige sur le résultat final entre les deux équipes.

Qu’importe, l’équipe de football a montré qu’elle était capable de revenir et de produire un jeu très intéressant. N’oublions pas qu’il s’agissait du premier match et que les joueurs manquaient encore de repères. Une chose est sûre, l’ISTC dispose d’une excellente équipe et leurs futurs adversaires éprouveront des difficultés certaines pour les battre. Une revanche sera d’ailleurs programmée face à l’Estice (la date vous sera communiquée). N’hésitez pas à venir encourager nos joueurs : prenez contact avec le BDS Spartan pour être tenus informés des prochains matchs qui seront disputés.

P1030998

Merci à Romain Harent, notre journaliste sportif en herbe pour la rédaction de l’article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s