BDI Atlas au cœur de la semaine internationale

Toute fraîche de l’année dernière, le BDI Atlas est l’association de l’école qui a pour but d’intégrer les étudiants étrangers à la vie de l’ISTC, de leur faire découvrir la région, notamment notre belle ville de Lille, et de mettre tout en œuvre pour leur faire passer le meilleur séjour possible !

Dès la rentrée de septembre les 14 membres de l’association emmenés par Eulalie Salomé, la présidente, ont réservés un accueil chaleureux à nos étudiants venus des quatre coins du globe. Découverte des plats régionaux, chasse aux trésors dans Lille, sortie au Koezio…ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer, et ce n’est que le début !

Le BDI tient également à faire découvrir à toute l’école leurs nouveaux camarades pour quelques mois. Ainsi, chaque semaine un ou plusieurs étudiants étrangers sont présentés avec une photo et un petit descriptif sur le compte Facebook et Instagram BDI Atlas. N’hésitez pas à suivre leurs pages pour les découvrir davantage.

12208859_10207050202687596_5682414899112498095_n

Et quoi de mieux que la semaine internationale, premier grand événement des 25 ans de l’ISTC, pour se révéler davantage ?A cette occasion le Bureau Des Internationaux nous a concocté un programme plutôt riche !

Le voyage sera culinaire pour les trois premiers jours avec la dégustation de plats italiens, américains et asiatiques :  à vos fourchettes ! Puis un premier rassemblement aura lieu le lundi à l’occasion d’un Afterwork au Gastama où chacun pourra se retrouver en ce jour de rentrée dans une ambiance conviviale !

Le voyage sera également sportif, le mardi 3 novembre c’est aux « Cheerleaders » de l’ISTC de montrer tout leur talent et leur souplesse lors d’une initiation organisée avec la complicité du BDS Spartan.

Enfin pour terminer cette semaine en apothéose, se déroulera le CLUEDO ISTC qui plongera les étudiants au cœur d’une enquête des plus mystérieuses au sein même de l’école qui changera d’ambiance pour l’occasion. Les interrogations ont déjà commencés avec quelques indices dévoilés ces derniers jours sur la page Facebook. Un retour dans le passé de l’ISTC qui va sans doute intriguer et captiver !

« Après l’effort, le réconfort », un After Cluedo Party sera organisée, toujours dans les locaux de l’ISTC, pour les enquêteurs mais pas que! L’occasion de clôturer tous ensemble ce dernier événement et cette semaine internationale qui risque bien de nous surprendre.

 

12189950_10207050200687546_5015205242310260955_n

 

Juliette S

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s