La Française #2 s’invite au Fifi’s Bar

 

 

Le mardi 24 Novembre, Millésime et le BDI nous ont conviés au Fifi’s Bar dans le Vieux-Lille pour la deuxième édition de La Française. Pour la somme de 8€,  vous reprendrez bien un peu de Terranova accompagné d’une barquette d’endives aux rillettes de  thon ou bien un petit Fantelli 2011 à savourer avec un macaron.  Bon appétit, Buon appetito, Smacznego, Afiyet olsun ou encore Smakelijk eten ont résonné en coeur dans la cave aménagée du Fifi. En effet, pour célébrer le premier événement de Millésime, les étudiants internationaux se sont mêlés aux étudiants de l’ISTC afin de s’attaquer à un pilier du patrimoine français : la gastronomie.  Charles, le président de Millésime nous explique :

L’objectif de cette soirée est de faire découvrir un concentré de gastronomie française et d’introduire le vin français aux internationaux et même aux étudiants de l’ISTC. Nous sommes ravis de partager cet événement avec le BDI : l’ambiance en est plus conviviale.

DSC03474
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Une trentaine de personnes ont donc eu la chance de pouvoir s’articuler autour du buffet préparé par Millésime. A voir leur tête ravie et les  plateaux vides, le buffet a eu l’air de plaire à tout le monde. Muzzafer, étudiant international qui nous vient d’Istanbul nous confie :

 I’m very curious about French cuisine. I particulary love waffles ! The fact to be mixed with French people it’s also a nice initiative.

Pour Laura, étudiante en L3 et membre de Nouvelle Vision :

 J’ai été convaincue par l’édition de l’année dernière, par conséquent, j’ai décidé de participer à nouveau.  Je trouve ça géniale d’être avec des gens de ma promotion et des Erasmus.  Cet événement me donne également des idées de partenariat à réaliser avec Millésime

Afin de fédérer les internationaux et les étudiants de l’ISTC, Marlène Gameiro, membre du BDI, s’est chargée d’organiser et de conduire plusieurs animations. Entre deux petits fours, chaque étudiant est parti à la recherche de son binôme : Minnie a donc retrouvé Mickey à la terrasse du bar tandis qu’Harry a retrouvé Hermione au buffet. Mieux valait donc constituer un binôme solide et complémentaire afin de répondre au redoutable quizz testant les connaissances de chacun sur la France et les pays d’origines de nos internationaux. C’est Sandra qui nous vient du Quebec et Antoine en L3 qui remportent le jeu et gagnent ainsi une réduction sur le prochain événement Millésime et BDI.

Rendez-vous donc le 08 Décembre à la cave à manger de Jacques Dumas pour le deuxième événement de Millésime  » A Jacqu’un son vin » !

Manon B

DSC03559

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s