Remise des diplômes de la promo 22

Ce vendredi 05 février dernier a eu lieu la remise des diplômes de la promotion 22. Promotion composée d’étudiants membres de la filière classique mais également de 16 alternants. La plupart d’entre eux ont intégré l’école en 2010 et ainsi passé 5 années à étudier les différents métiers de la communication auxquels nous forme l’ISTC.

L’émotion était palpable dans l’amphithéâtre qui a accueilli les familles, amis, professeurs et diplômés aux alentours de 19h. Monsieur Luc Doublet, parrain de la promotion, a prononcé un discours adressé à ceux-ci dans lequel il a tenu à souligner la confiance qu’il portait à la jeunesse d’aujourd’hui et prodigué quelques conseils. Le président du conseil général de l’entreprise Doublet, anciennement son PDG pendant plus de 20 ans, a en effet affirmé que la volonté, le travail et l’engagement (une des valeurs chères à l’ISTC) étaient la clef de la réussite. Il a aussi affirmé qu’aucun rêve n’était irréalisable à travers un touchant témoignage personnel. De quoi donner confiance et ambition à ces nombreux jeunes actifs, tout fraîchement diplômés.

Les majors de promotion, Manon Dumoulin et Anouk Oddos, respectivement pour les filières classique et alternance se sont vues mises à l’honneur et félicitées par les différents membres du corps professoral. Différents prix comme celui du respect ou encore de la solidarité ont également été remis aux étudiants s’étant fait remarquer par ces appréciables qualités.

La soirée s’est ensuite prolongée dans une salle de l’Université Catholique où un buffet accompagné de musiciens était proposé aux diplômés et à leurs proches. La soirée et le cursus universitaire de ces étudiant(e)s se sont ainsi terminés dans une ambiance joyeuse et décontractée où les maintenant anciens étudiants ont pu partager leur bonheur ressentie comme un aboutissement après des années d’études certainement teintées de moments de doute, mais surtout selon eux, de rencontres « que l’on n’oubliera jamais ».

12695631_10209383827939806_1690064323_o

Sarah Aït, élève de Licence 2 à l’ISTC et ambassadrice a confié ses impressions à Tics&Tics à propos de la soirée :

« Mon moment préféré a été celui où 2 masters ont montré une vidéo résumant leurs années à l’ISTC. J’ai trouvé ça sympa et assez émouvant car finalement en 5 ans ils ont vécu beaucoup de belles choses, et rencontré pleins de personnes géniales et différentes. J’espère que je ressortirai de l’ISTC avec une aussi bonne expérience humaine et professionnelle qu’eux ! »

Après un aussi beau moment, les impressions des étudiants venus assister à la consécration de leurs aînés étaient unanimes : ils ont tous exprimé leur hâte de vivre la même chose !

Juliette L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s