SK’ISTC par le BDS Spartan

Raclettes, luges, pistes, grotte du yeti, chutes et vin chaud… Ces quelques mots vous font évidemment penser au ski. Une de nos fouines, toute gercée du museau, revient sur cette semaine sportive.

Notre BDS Spartan a cette année, organisé un séjour à Saint Sorlin d’Arves ouvert aux étudiants de l’ISTC. Du 12 au 20 Février, ce sont près de 80 (apprentis) skieurs qui se sont retrouvés au chalet des Biches pour passer ensemble une semaine pleine de surprises, de neige et de belles rencontres.

Au départ de la place du Général Leclerc à Lille, c’est le samedi midi que les « riders » ont posé le pied sur le sol enneigé de la station. Après une petite journée d’attente pour récupérer le matériel et les appartements, les étudiants ont pu confortablement s’installer dans les logements mis à leur disposition.

C’est à partir du dimanche que, skis aux pieds, ils ont pu dévaler les pistes, certains plus rapidement et plus sereinement que d’autres. La célèbre Grotte du Yeti a été inaugurée dès le Dimanche soir afin de se retrouver tous autour d’un verre.

Le lendemain, un concours de déguisement a été initié : chaque chambre s’est creusé la tête pour trouver un thème original afin d’espérer  remporter les nombreux lots proposés par le BDS. Les Master 2, déguisés en Hawaïens ont eu la chance de remporter la compétition très certainement grâce à leurs magnifiques pagnes à l’opposé du froid montagnard de la station.

Et pour ceux pour qui ski rime avec dévaler des pentes, un concours de luge a été organisé le Mardi à partir de 17h, heure de fermeture des pistes. Au programme : de belles chutes et un bon moment de rigolade.

Pour remplir les ventres affamés de quatre jours de skis intenses, un restaurant de spécialités savoyardes a rassemblé les étudiants autour d’une raclette ou d’une tartiflette au choix. Histoire de digérer ce repas garanti 100% fromage, direction l’entrée en boîte au D’Sybelles où les étudiants se sont déhanchés sur la piste avant de reprendre les skis pour dévaler cette fois-ci, les pistes enneigées.

Ce voyage au ski, synonyme de rencontres, a rassemblé les étudiants toutes promotions confondues. Le beau temps a notamment permis de découvrir le reste du domaine des Sybelles, 6ème domaine skiable français.

Tous les skieurs tiennent à remercier le BDS Spartan qui a organisé cette semaine de pure folie pendant laquelle miraculeusement, personne ne s’est rien cassé. C’est avec des souvenirs pleins la tête que l’ISTC attend avec impatience le prochain séjour au ski.

12778924_10208733388476515_1170577876373878430_o

Louis D

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s