La Semaine Internationale

Après avoir fait tes valises et pris ton billet, tu as pu décoller pour une Semaine Internationale des plus remarquables ! Elle a débuté lundi 7 novembre avec un BDI bien déterminé à te faire voyager…

L’association internationale, connaisseuse de tes attraits gastronomiques, a sélectionné les repas à bord. Alors que tu as pu déguster de délicieux tacos mexicains dès le premier jour, tu as pu ressortir les baguettes chinoises le lendemain. L’occasion pour toi de révéler tes talents en matière de maniement de la badine.

La Semaine Internationale fut surtout riche de ses événements, plutôt surprenants cette année. Le BDI t’a en effet concocté deux ateliers : initiation au langage des signes, et au kung-fu. A la fois révélatrice et amusante, la première activité a finalement vite renversé Jul… Mais bon, « j’ose dire que derrière les nuages le soleil brille toujours, donc il y a espoir ça paiera un jour »* !

1-signes2

Plus sérieusement, l’événement incontestable de cette semaine a sans nul doute été La Quest, organisé grâce à l’alliance du BDI et de La Com. Au programme : embarquement pour un tour du monde mémorable, avec escales en terres inconnues. Tu peux découvrir l’article qui lui est dédié ici.

Enfin, comme chaque année, la Semaine Internationale s’est évidemment pleinement intégrée à notre formation. Elle s’est caractérisée par des cours dispensés par des professeurs étrangers et fut pour toi un moyen d’enrichir tes connaissances, le tout en anglais ou en espagnol. L’ISTC a également planifié le forum international, élaboré par des étudiants de 2ème année. Ce forum avait pour but de découvrir les universités partenaires de notre école et pouvant nous accueillir le temps d’un échange académique.

photo-forum-international2

Ce qui est sûr, c’est qu’on n’oubliera pas de sitôt cette semaine riche en couleurs et pleine de fantaisies. Un grand merci à l’ISTC qui nous donne l’occasion de rencontrer des professeurs venus des quatre coins de la planète, mais aussi pour son engagement autour de cette valeur internationale. Un grand bravo à nos associations BDI et La Com qui ont redoublé d’énergie pour une semaine digne de son nom.

Caroline Z.

 

* : citation de Diam’s tirée de son titre « Si je dois rester ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s