La Française : Un France succès

Des drapeaux, de la variété française, du saucisson, des marinières. Puis surtout : une collaboration inédite de Millésime avec le BDI. Oui, ce mercredi 30 novembre, les éléments étaient réunis pour que la première soirée de la plus franchouillarde des associations soit une vraie réussite, et le déroulement n’a pas dérogé à la règle. Dans les sous-sols du bar Do It Yourself, ce sont plus de 60 « Frenchies » qui étaient mis aux couleurs de l’étendard, parmi lesquels de nombreux étudiants internationaux venus aussi s’imprégner du pays.

Tics & Tics s’est immiscé dans les coulisses pour vous faire découvrir l’envers du décor d’un événement qui a beaucoup fait parler. Alors, allons enfants de l’ISTC, en piste !

Ils l’avaient prévenu, Millésime et le BDI « t’embarquent en France ». La semaine internationale, le Road Trip, la tombola … Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux équipes ne se sont pas tournées les pouces en novembre, et ont voulu placer la barre très haute pour conclure ce mois essoufflant de la meilleure manière. Attendus dès 19h, les chanceux, qui avaient pu se munir de leur place avant la fermeture des ventes, ont pu découvrir la cave du Do It Yourself  colorée de bleu, blanc et rouge. Parfait mix entre l’apéritif et la soirée dansante, la soirée n’a pas tardé à battre son plein, passant de Claude François à Indochine, mêlant la tapenade d’olive aux crêpes bretonnes. « Passer un bon moment, sur un thème qui plaît », c’était le mot d’ordre de la soirée, et ça a été le cas.

15300475_1031779380267641_941251758_n

Alliant une organisation rigide à un travail méticuleux, les deux groupes n’ont fait qu’un : « Il n’y a pas eu de clivage » assure Capucine, Présidente de Millésime. « On s’est réparti les tâches entre associations, mais au final on s’est tous entraidé ». Une entente qui a déteint sur l’ambiance générale de la soirée, qui a attiré un nombre record de participants : plus de 60 étudiants étaient présents dans les locaux du bar pour une soirée qui restera dans les mémoires. C’était d’ailleurs l’un des objectifs pour les organisateurs : « Le but ? Casser notre image « prout-prout » pour quelque chose de plus dynamique. » continue Capucine, qui peut considérer que la mission est réussie. Cette année, la Française a accueilli deux fois plus de monde que lors de l’édition de l’an dernier. On peut le dire, la soirée a été… un franc-succès. Une réussite totale qui donne des idées à ses organisateurs : « C’était une première avec Millésime, et ça ne sera pas la dernière … Je n’en dis pas plus ! » confie Sacha, le Président du BDI. On ne change pas une équipe qui gagne, donc affaire à suivre…

Antoine S.

Bonus :

Interrogés sur leur collaboration pour la Française, les Présidents des deux associations s’expriment en exclusivité pour Tics & Tics sur leurs projets pour 2017.

Sacha : « On a déjà plein de projets avec les internationaux qui arrivent en janvier. On vous prépare beaucoup de nouvelles aventures, aussi bien pour les internationaux que pour l’ISTC »

Capucine : « On vous réserve beaucoup de choses, des événements sur nos racines mais aussi qui éveillent davantage à la gastronomie. On veut donner un nouvel essor à l’association, avant de transmettre le flambeau l’année prochaine »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s