Taupe 5 : Phrases sorties de leur contexte

Phrases choc, déclarations décalées, confessions inédites … Alors que le semestre est déjà bien entamé, on peut dire que nos chers professeurs nous ont gâté en ce début d’année 2017. Tics&Tics vous propose en exclusivité une sélection des meilleures citations compromettantes, toujours sorties de leur contexte … A grignoter sans modération  !

 

5 : «  J’ai peur de la neige  !  » Mme Saporta, Espagnol

Eh oui, la neige, ça en effraie plus d’un  ! Alors que les flocons tombaient à foison sur la métropole, c’est Madame Saporta qui, soudainement agitée, a confié avoir une peur bleue des manifestations de l’hiver. Elle a expliqué cette curieuse phobie par son stress à l’idée d’avoir un accident de la route  ; ce qui, on lui accorde, est beaucoup moins drôle …

 

4 : «  Une bonne guerre, ça réglerait beaucoup de choses  !  » M. Bleuze, Géopolitique

Non, Monsieur Bleuze n’est pas un anarchiste, pas même un révolutionnaire. Pour remettre la phrase dans son contexte, il expliquait alors que les conflits et leurs réparations créent de l’emploi et relancent l’économie, comme le pensent beaucoup d’historiens. Même si la phrase est un peu risquée, on pourra donc continuer à assister à son cours sans craindre d’être menacé par une arme sortie de nulle part.

 

3 : «  Vous avez remarqué que j’ai un regard extrême  ?  » M. Platel, Droit

I am sexy and I know it  ! C’est vrai que Maître Platel a des atouts. Pourtant, il faut avouer que la déclaration, aux premiers abords prétentieuse, a été placée sur le ton de l’humour. En effet, alors qu’il recherchait quelque chose pour écrire, il a confondu un stylo avec l’eye-liner d’une élève, portant la mention «  Regard extrême  ». D’où la phrase. Mais ne vous-en faites pas Maître, on reste certains que vos yeux en ont déjà fait rougir plus d’une …

 

2 : «  Si t’as une grosse voiture, c’est que t’en as une grosse  !  » M. Violette, Publicité

En toute élégance, plein de classe, c’est tout ce qu’on aime. Pour le coup, Monsieur Violette nous a sorti une perle. Mais contrairement à ce que cela laisse entendre, il est loin d’être macho  : En réalité, il expliquait alors que concernant les voitures, la mentalité des gens était encore très «  bas de gamme  ». Finalement, il n’y a donc rien de très beauf dans la phrase. Mais on espère quand même pour lui qu’il ne soit pas venu en Clio …

 

1 : «  Je suis allé voir ma mère parce qu’elle a 96 ans, et du coup je pense qu’elle va bientôt clamser quoi » M. Jovelin, Sociologie

Comment ne pas placer Monsieur Jovelin en haut du classement général  ? Habitué aux dérapages en tout genre, alignant les punchlines comme des épingles sur une corde à linge, le professeur est le champion incontesté de la catégorie. Et même s’il en a déjà sorti des meilleures, on se doit de lui accorder ce sacre, ne serait-ce que pour l’ensemble de son œuvre. Quoi qu’il en soit, toute l’équipe de Tics&Tics souhaite une très belle année à Maman Jovelin  !

Fouinement vôtre,

Antoine S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s