LBN : retour sur trois tremplins musicaux

Jeudi dernier, le 16 mars 2017, l’association de musique LBN (Les Blousons Noirs) a organisé son dernier tremplin de l’année à l’Australian Bar – Café Oz du Vieux-Lille. L’événement s’est déroulé de 21H à 2H30 et a mis à l’honneur la musique électronique. Tics & Tics revient sur cette soirée et sur un projet musical réussi.

Cette année, LBN a mené un projet ambitieux en organisant trois tremplins de musiques différentes. Il y avait d’abord eu le rock au Biplan, le 25 janvier dernier, avant l’énorme succès de la scène rap au Circus, le 16 février, où l’entrée avait dû être refusée pour certaines personnes en raison du nombre de participants.

Pour clôturer le trio musical, l’électro-techno a envahi l’Australian Bar jeudi dernier, avec trois groupes qui ont pu mixer lors de l’événement : ANoM, Stienis et enfin Umbraid & Abderamanne. Paul Réant (Alter Partner), Président de l’association LBN, était lui aussi derrière les platines pour assurer la dernière partie de la soirée, sans concurrencer les autres.

LBN PLATINES.jpg

En effet, comme pour chaque tremplin, les artistes étaient en compétition. Les gagnants de chaque scène ont été choisis par un jury composé de membres de l’association Art’n’Bass, partenaire officiel du projet. Le lauréat techno a donc été le duo Umbraid & Abderamanne. Côté rock, le gagnant était Bobby, White and Brownz face aux autres groupes Levend et Cougar Parking. Côté rap, le jury a nommé L.A.X. vainqueur, qui avait partagé la scène avec Les Mauvais Garçons, Les Fistons et Lissam.

L’ambiance du dernier tremplin, comme pour ses aînés, était très festive et a attiré beaucoup de monde, notamment des étudiants de l’ISTC. L’organisation a été une réussite avec, entre autres, des transitions musicales et effets visuels soignés. L’occasion était parfaite pour se retrouver autour d’un verre et apprécier un moment convivial et pétillant.

LBN EXT.jpg

Les Blousons Noirs nous prévoient un nouvel événement le mercredi 5 avril prochain, le « Concert Final LBN ». Le rendez-vous se fera à 19H à la Maison Folie Moulins de Lille, pour 4H30 de plaisir musical avec nos trois vainqueurs aux styles variés. Un grand bravo à LBN pour ce beau projet !

Caroline Z.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s