Tout baigne pour NJÖRD !

“Njörd ? C’est quoi ? Comment ça se prononce déjà ?” Eh oui, en début d’année et avec son changement de nom, l’association coulait sous ce genre de remarques. Mais de l’eau a coulé sous les ponts, et le plus marin des équipages a bien navigué pour devenir aujourd’hui l’une des associations les plus en vogue de l’ISTC. On se l’accorde, le pari était risqué; Mais armée d’une motivation débordante, l’équipe de 4 matelots a su franchir un cap et est maintenant submergée d’éloges. 2 semaines avant la course croisière EDHEC, Njörd a réuni tout le monde autour d’une bière au “Choppe ta Mousse-aillon”, à l’Urban Bar. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : Les fouines de Tics&Tics se devaient de dédier un article à l’association qui nous a fait nager en plein bonheur. Hissez les voiles !

Nous sommes le Jeudi 16 Mars, 17:30. Toutes les associations de l’école sont occupées à préparer tranquillement la passation du 13 Avril. Toutes ? Non ! Un équipage composé de 4 irréductibles marins organise son premier Afterwork : le “Choppe ta Mousse-aillon”. Derrière ce nom explicite se cache en réalité le dernier coup de gouvernail avant la tant attendue Croisière EDHEC, le projet “phare” de l’équipe cette année. Et pour en arriver là, les jeunes matelots en herbe ont su gravir les tempêtes : création d’un nouveau logo avec ses autocollants, vente de porte-clefs, pulls et casquettes à l’effigie de Njörd … Les membres de l’association, autrefois Les Voiles, n’ont pas ménagé leurs efforts, pour le plus grand plaisir des passionnés.

Car des passionnés, il y en a cette année ! Grâce à sa détermination, la plus marine des associations a crée un véritable engouement au sein de l’ISTC, si bien qu’elle a vu s’abattre une pluie de volontaires pour aider lors de la grande croisière. Signe d’un challenge réussi. On peut le dire, l’équipe a le vent dans le dos et puisque tout lui réussit, on en vient même à se demander dans quel domaine elle pourrait échouer; D’autant plus qu’au “Choppe ta mousse-aillon”, un évènement risqué car nouveau pour le groupe, les marins se sont sentis … comme des poissons dans l’eau. C’est clair : on est sur du 100% de réussite, et à l’ISTC, on est de plus en plus nombreux à être remplis de joie en allant aux sorties de Njörd. Prochaine bouée : la Course Croisière EDHEC, du 31 Mars au 8 Avril. Alors, à vos boussoles !

 

Fouinement vôtre,

 

Antoine S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s