Week-end Pam Pa’Nam !

Des voyages, cette année, il y en a eu ! Bruges, Bruxelles ou encore le Road Trip 100% Français, cette fois-ci ce sont nos deux associations BDI et BDA Pulsart qui nous ont emmenés dans la plus belle capitale du monde… Paris ! Le voyage s’est déroulé le week-end dernier, les 18 et 19 mars 2017, avec au programme : rooftops, expos, château de Versailles et bien d’autres surprises… Tics & Tics vous fait revivre deux journées hors normes.

Avec un départ de Lille à 6H40, le réveil a été difficile ce samedi mais nous a permis de profiter de Paris dès le matin. Montmartre, quartier Le Marais, Champs Elysées, Arc de Triomphe, Tour Eiffel… Chacun a pu apprécier librement la Ville Lumière. Nos deux associations ISTCiennes nous avaient aussi prévu un bel hôtel spacieux, convivial et hyper chill : l’hôtel Generator, situé sur la place du Colonel Fabien. Avec sa grande cafétéria, son espace détente et sa table de ping-pong, là-bas nous avons pu nous reposer et apprécier la vue du rooftop sur Montmartre, bercés par un peu de House… Il ne manquait plus que nos bonnes bières du Nord !

PARIS 1.jpg

Notre BDA Pulsart nous avait aussi concocté un petit planning artistique, notamment aux travers d’expositions de la Galerie Perrotin : « The Jelly Civilization Chronicle » d’Aya Takano et « Projection Wrinkles of the City, Istanbul » de JR, parfait pour les amateurs d’art contemporain. Mais l’œuvre la plus impressionnante reste sans nul doute le Château de Versailles, que nous avons pu visiter le dimanche.

D’une immensité et d’une richesse incroyables, l’ancienne résidence de Louis XIV ne pouvait que nous émerveiller. L’attente d’1H valait la peine de découvrir (ou redécouvrir) les incontournables tels que la Galerie des Glaces, les Jardins ou encore les appartements de Mesdames. Nous sommes devenus de réels touristes le temps de visiter la somptueuse demeure.

PARIS 2

Non, nous n’avons pas oublié la nuit du samedi au dimanche… La veillée Parisienne a été mouvementée : Concrète pour certains, autres soirées plus privées pour d’autres, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a rendu le réveil encore plus difficile que celui de la veille ! Si quasiment tout le monde a préféré sortir dans la capitale, il faut savoir qu’un petit espace était prévu au sous-sol de l’hôtel, une sorte de mini club plutôt sympa.

Ce week-end à Paris, c’était donc un hôtel au top dans une ville parfaite, avec un beau programme. C’est aussi de beaux souvenirs et des moments mémorables. Merci au BDI et à Pulsart !

Caroline Z.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s