Pièces de théâtre ou l’art de la comédie selon Pulsart

Lundi soir, le 10 avril 2017, a eu lieu la représentation théâtrale tant attendue du Club Théâtre, fondé par notre BDA Pulsart. Le rendez-vous était à l’ICAM rue Aubert, de 19H à 23H. Bonne humeur, éclats de rire et étonnements, l’événement a fait fureur avec près de 300 participants venus soutenir nos jeunes talents !

En début d’année, le BDA annonçait sa grande nouveauté : le Club Théâtre. Animé par Anthony Carlone, Président de l’association, et Florence Maggiar, l’atelier a rencontré un franc succès et a permis à Pulsart de dresser sa pièce maîtresse, la représentation théâtrale de fin d’année. Répétitions chaque semaine, conseils de nos spécialistes du rire mais aussi coordination, le spectacle a été le fruit d’un travail remarquable de la part du BDA.

La « Pièce de théâtre ISTC » de ce lundi a donc été scindée en deux parties. La première était dédiée à la comédie « La Pieception », créée et jouée par les membres du Club. Il s’agissait d’une mise en abîme du théâtre où Diane Berger, interprète d’une Directrice, testait sa troupe de comédiens à travers plusieurs petites scénettes, écrites par Morgan Sarpaux.

Toujours sur un ton très amusant, ces dernières nous ont fait découvrir des personnages plutôt farfelus : une mamie explosive qui survit à la foudre, un homme invincible qui résiste au « sabre des 1000 montagnes » ou encore une agente immobilière prête à tout pour conserver son appartement du futur… Nous n’avons pas été déçus ! Les scénarios étaient pétillants, les décors ravissants et les jeux d’acteurs épatants ! Nos étudiants ISTCiens s’étaient totalement imprégnés de leurs rôles et nous ont gâtés avec leurs accents venus tout droit de Chine, du Québec, d’Italie et… d’Eddy Murphy !

PIECE 1

Avant d’entamer la seconde partie, Pulsart avait planifié un entracte, 30 minutes qui nous permettaient de nous rafraîchir avec un bon jus de fruit, ou une bonne bière ! L’équipe avait aussi prévu un espace dédié aux photographies et, une fois ravivés, nous étions prêts pour le prochain lever de rideau.

Cette fois-ci, nos acteurs ont représenté « Le Prénom », pièce écrite par Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Cette comédie met en scène cinq personnages dont Vincent qui, invité à un repas de famille chez sa sœur Elisabeth, sème la zizanie en prétendant vouloir appeler son fils Adolf. Mauvaises blagues, susceptibilité, aveux et confidences, seule l’amitié entre Vincent et Pierre ressortira indemne de table…

PIECE 2

Les jeux de nos acteurs étaient, une fois encore, admirables. Avec leurs prestations très professionnelles, les étudiants ont réussi à capter l’attention du public jusqu’à la fin de la pièce. Un très grand bravo à Pulsart pour toute l’organisation de cet événement : lieu, décor, lumière, illustrations sonores, jeux d’acteurs… Chaque détail a compté et le résultat restera mémorable !

Bravo également à Balkis Noubel qui a mis en scène la première pièce, et à Emma Van De Kerckhove qui s’est chargée de la seconde. Encore félicitations à tous les acteurs du Club Théâtre et à toute l’équipe du BDA Pulsart pour l’harmonie parfaite de l’événement.

Caroline Z.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s