La soirée de passation et le Roar Me Bye Bye : Un combo parfait

Ce jeudi 13 Mai était un jour un peu spécial pour les étudiants de l’ISTC. Eh oui, c’était le moment à la fois attendu et redouté où les membres de chaque association devaient passer le flambeau et présenter leurs équipes de choc qui prendront le relai dès septembre. Un sacre organisé par Stratégie Conseil rempli d’émotions pour tous. Alors pour remonter le moral des uns et faire la crémaillère des autres, quoi de mieux qu’un After Passation organisé par Millésime ? En effet, le Roar Me Bye Bye au Quai des Bananes était l’occasion parfaite de faire d’une pierre deux coups afin d’adouber comme il se doit les preux chevaliers qui feront les beaux jours de l’ISTC version 2017-2018 … Retour sur une soirée pas comme les autres.

Jeudi 13, Amphithéâtre Saint Louis, à côté de la Bibliothèque Universitaire. Il est 18 heures et les étudiants de 3ème année qui sont entrés dans la salle savent qu’ils en ressortiront dépourvus de ce qui les a animé pendant ces 9 derniers mois : leurs chères associations. Ils s’y sont investis, ils les ont faites grandir voire même changer d’horizon, et il est maintenant temps de transmettre leurs chefs d’œuvre à la génération suivante. Et pour officialiser ça dans les règles de l’art, il fallait passer par la fameuse séance de vidéos présentant la future équipe. Un exercice apprécié des étudiants qui comme chaque année ont redoublé de créativité pour passer le relai de la meilleure des manières. Clips vidéo, parodies, petites références … Tout était réuni pour que la cérémonie soit attrayante et agréable.

20 heures sonnent et avec elles le moment pour chaque association de renoncer définitivement. Définitivement ? Non ! Un groupe d’irréductibles œnologues résiste encore et toujours à la passation et décide d’organiser leur dernier événement pour réunir tout le monde après cette cérémonie chargée d’émotions. Pour ça direction le quai des Bananes, Rue Royale, à l’occasion d’un Roar Me Bye Bye qui nous a fait rugir de satisfaction. Pourquoi il fallait y être ? Parce qu’il y avait du bon son, parce que nous non plus, on ne voulait pas que la soirée se termine, et puis surtout : parce qu’il y avait le Cocktail Millésime au prix de 5 euros seulement. Rien que ça. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que cet After Passation soit le plus réussi possible.

Merci à vous Stratégie Conseil pour l’organisation de la passation, Merci à vous Millésime de nous avoir permis de finir l’année de la meilleure des manières, Merci à toutes les associations d’avoir joué le jeu avec des vidéos pleines d’humour et d’originalité, Merci à toute l’administration et à tous les responsables d’association qui continuent année après année de tirer les équipes vers le haut et de leur permettre d’organiser des événements toujours plus ambitieux. Puis surtout, merci à vous qui reprenez les rennes de nos associations chéries, profitez de cette 3ème année pour les faire grandir, ignorez les barrières et osez ce qui n’était même pas permis d’imaginer, et plus que tout : Amusez-vous et prenez du plaisir à la tête de vos associations.

Mention spéciale pour Juliette Ballon, qui a pris un temps énorme pour créer les images d’associations affichées lors de la cérémonie. Et non, je ne t’ai pas oubliée 😉

 

Fouinement vôtre,

 

Antoine SAMIEZ

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s